Un menu sans gluten uniquement sur ordonnance

Alors que les intolérances se font de plus en plus ressentir et que les restaurants “sans gluten” deviennent toujours plus à la mode, celui-ci a décidé de se démarquer en ne proposant des repas sans gluten, seulement sur ordonnance d’un médecin !

sans-gluten

Pas qu’une mode, une vraie maladie

Que ce soit en France ou à l’étranger, les intolérances au gluten et surtout les cas de maladie de cœliaque touchent de plus en plus de monde, ouvrant ainsi la voie à davantage de régime dit “sans gluten”. Parallèlement à cela, certains considèrent cela comme un effet de mode et enlèvent le gluten de leur régime alimentaire pour être “trendy” et suivre la tendance.

Pour contrer cet effet de mode, le responsable du White Moose Cafe, à Dublin, a décidé de mettre en place un mode de fonctionnement plutôt particulier : toute personne qui commandera des plats sans gluten devra présenter une ordonnance du médecin, attestant de son intolérance ou de sa maladie.

Paul Stenson, le gérant du restaurant, a déclaré le parti pris de son café à travers un post Facebook, qui est devenu viral en quelques heures, avec pas moins de 33 000 likes et 6 000 partages. Cela ne nous a pas tellement étonné, quand on voit le parti pris par le restaurant sur les réseaux sociaux.

post-fb-gluten

Bien que cela n’ait pas ravi tout le monde, le gérant a renchéri que cela n’était pas une blague, contrant ainsi l’avis de bien des chefs qui voient d’un mauvais œil cette tendance. Avis à tout ceux que cette décision déplairait …

A quand une telle mesure pour les burgers sans gluten McDonald’s ?

post-fb-blague

Et vous, plutôt avec ou sans gluten ?

Donne ton avis !