“The Founder” : le premier biopic sur l’empire McDo

L’empire McDonald’s ne s’est pas construit en un jour. “The Founder” raconte donc l’histoire de l’enseigne, retraçant son origine et les événements marquants qui en font ce qu’elle est aujourd’hui : le plus grand fast food du monde.  

the-founder-biopic

Une success story pas toujours rose

Ecrit par Robert Siegel et réalisé par John Lee Hancock, ce biopic raconte l’histoire vrai de Ray Kroc, interprété par Michael Keaton, simple vendeur de l’Illinois devenu patron de la plus grande chaîne de fast food du monde.

Dans les années 50, Ray Kroc, vendeur de machines à milk-shake, rencontre Mac et Dick McDonald, deux frères propriétaires de huit restaurants de burgers en Californie. Découvrant là une nouvelle conception du fast food où on vous prépare votre burger non plus en 30 minutes mais en 30 secondes, Ray Kroc voit l’étendue du potentiel d’une telle chaîne. En quelques années, le vendeur, prêt à tout pour réussir, devient patron d’un empire incomparable qui a révolutionné l’histoire du burger, au détriment des frères McDonald.

Sortie prévue le 5 août aux Etats-Unis. Il faudra donc attendre encore un peu avant de le voir débarquer sur nos écrans. On vous laisse quand même avec la bande annonce de ce biopic, sortie il y a seulement quelques jours !

affiche-the-founder

Irez-vous voir ce film ?

Donne ton avis !