Et si vous choisissiez votre compagnie aérienne en fonction du repas ?

Il n'y a pas que le service de l'hôtesse de l'air qui rend un voyage en avion agréable, la nourriture compte aussi ! Vol direct ou escale exotique, réputation, prix, à chacun ses petites manies pour choisir sa compagnie aérienne et aujourd’hui, ce sera le meilleur repas !

repas-avion

Quelles sont les compagnies où on mange le mieux cette année ?

Nombre de critères entrent en compte pour passer un agréable voyage parmi lesquels la qualité de la nourriture ! Hé oui, personne n’a envie d’un vieux sandwich en guise de déjeuner… Et ça, certaines compagnies aériennes l’ont mis compris, notamment les groupes asiatiques et du Moyen-Orient qui arrivent en tête de liste des compagnies où l’on mange le mieux grâce à une cuisine digne des bons restaurants parisiens !

Singapore-Airlines-repas

Variété et équilibre

« Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour ». Les compagnies aériennes n’ont plus, n’échappent pas aux messages sanitaires ! Equilibre et variété sont donc les mots d’ordre des chefs cuisiniers engagés pour concocter les repas que vous dégustez à bord.

Et, à ce jeu-là, c’est la compagnie asiatique Singapore Airlines qui a remporté la première place du classement (réalisé par le magazine américain, Travel+Leisure) deux années consécutives en 2015 et en 2016 ! Et il y a fort à parier qu’avec de la soupe de nouilles à la chair de crabe ou un filet de saumon au menu de la première classe, la compagnie remportera encore le titre en 2017.

Des repas personnalisés, adaptés à chacun

Pour proposer un service encore plus personnalisé, la société permet même à ses voyageurs de commander, 24 heures avant leur vol, leur propre repas, s’ils veulent quelque chose de particulier.

Si vous être vegan, végétarien, flexitarien, que vous ne mangez pas de céréales, que vous ne vous nourrissez qu’à base de concombres ou bien que vous fassiez partie de ceux qui dévorent un petit déjeuner énorme avant de prendre leur vol, de peur de voir un sandwich décrépi dans leur assiette, à plus kilomètres au-dessus de la Terre, détendez-vous ! Les meilleures compagnies proposent s’adaptent désormais à vos besoins et vous proposent des menus spécialement concoctés selon les différentes habitudes alimentaires. A noter cependant que vous, amateurs de concombres, et seulement de concombres, vous aurez peut-être un peu plus de mal à trouver un repas uniquement à base de votre légume préféré.

La qualité dans votre assiette, même la tête dans les nuages

En dehors de toutes ces possibilités, ce qui vaut à Singapore Airlines, Qatar Airways ou encore Emirates de faire partie du top 10 des meilleures compagnies en termes de restauration, c’est surtout la qualité des repas qu’elles proposent.

Respect des normes, contrôles de qualité, toutes ces étapes sont assurées et strictement réalisées pour offrir aux voyageurs un repas digne de ce nom, même la tête dans les nuages…

Donne ton avis !