Mort Subite ouvre le Grand Fritkot signé Le Fooding

La Brasserie Mort Subite crée l’évènement Food et Bières le plus fricotant de l’année : un gueuleton 100% Fooding® !

Le-Grand-Fritkot-fooding

Le temps d’une soirée, cinq chefs stars de la scène culinaire parisienne vont mitonner en exclusivité une de leurs fritures cultes en accord avec la bière lambic belge. L'évènement aura lieu aux Grands Voisins le lundi 23 octobre, un endroit emblématique d’un nouvel art de vivre parisien, tourné vers l’échange, la créativité et la générosité.

Après le guide Antifooding (supplément du Guide Fooding de l’an dernier), cet événement Haute Friture organisé par Mort Subite et Le Fooding, est une nouvelle occasion croustillante de savourer ce goût commun du savoir-faire et des nouvelles saveurs.

Une expérience Food et Bières

Le Grand FritkotUn évènement inédit, mis en boîte par Le Fooding, qui invite les becs fins à expérimenter d’audacieuses alliances Food et Bières imaginées par la crème des chefs parisiens plébiscités par le guide.

La friture, tendance culinaire remise au goût du jour par une nouvelle vague de cuisiniers créatifs. L’occasion de mettre à l’honneur l’indépassable « frite », devenue l’emblème de la Belgique en imaginant une mise en scène inspirée des fritkots, ces célèbres baraques à frites du Plat-Pays aux couleurs du drapeau belge.

Les bières lambics Mort Subite accompagneront ces bons petits plats croustillants - la particularité des saveurs de ces bières à fermentation spontanée s’illustrant par une alliance de douceur et de notes acidulées, en parfait accord avec tous les styles de cuisine créative et, forcément, les hautes fritures confectionnées par ce savant quintet de chefs. Surprises en bouche garanties !

Des chefs parisiens aux commandes

Cinq chefs parisiens supportés par le guide Fooding proposeront chacun leur recette de friture la plus étonnante.

TAKU SEKINE DE DERSOU : Un chef japonais qui fait frissonner le tout paris avec ses accords mets et cocktails. Le chef proposera sa recette de croquettes d'agneau accompagnées d'une Mort Subite Blonde.

KATSUAKI OKIYAMA D'ABRI : l’un des chefs japonais les plus doués de sa génération, admiré pour sa cuisine poétique servie dans l’un des plus petits restaurants de paris. Il présentera le KatsuSando (un sandwich japonais au porc pané et omelette).

EDWARD DELLING-WILLIAMS DU GRAND BAIN : un chef anglais pur jus passionné par la cuisine populaire et les produits « made in france » aux commandes de la nouvelle hype de Belleville proposera des frites à la St. John, un millefeuille de pommes de terre accompagnées d'une Mort Subite Kriek.

GIOVANNI PASSERINI DU RESTAURANT PASSERINI : un chef nourri aux recettes de la ville éternelle qui régale les afficionados de vraie cuisine italienne dans son restaurant du XXIe arrondissement. Il proposera lors de l'événement sa recette Suppli (boulettes de riz à la tomate au porc et mozza).

YOSHI MANTANI DE PECO PECO : inspiré par les merveilles culinaires d’Osaka, le chef de cette cantine nippone de Pigalle est un maître, entre autre, des kushiages (brochettes japonaises frites) qu’il décline à tout-va. C'est cette spécialité qu'il proposera lors de la soirée accompagnée d'une Mort Subite Witte.

Derrière la tireuse à bière : Paolo, ambassadeur de Mort Subite, diplômé du Programme de certification Cicerone à Chicago, sélectionnera avec son palais d’expert les cinq accords les plus audacieux pour sublimer les créations de ces friturologues aguerris.

Donne ton avis !