Festival de l’alimentation : À table en 2030 !

À quelques jours des fêtes de fin d’année et des préparatifs culinaires, la Cité des sciences et de l’industrie propose un nouveau festival curieux et gourmand les 3 et 4 décembre !

repas-copains2

© iStockphoto.com/shironosov

Ces deux journées seront animées par de grands chefs, des associations et des start-up experts en innovations alimentaires pour imaginer et déguster ce que nous cuisinerons et mangerons dans le futur. Un futur qui s’écrit et se montre à la Cité des sciences et de l’industrie.

À table en 2030 !

Première édition de ce rendez-vous consacré à l’alimentation, À table en 2030 se penche sur les défis de la demande alimentaire et de la gastronomie. Parmi les grands enjeux : Quelles sont les tendances émergentes de consommation? De quoi seront composées nos assiettes ? Quelles solutions pour nourrir 8,5 milliards de personnes dans 2 décennies ?

Des questions qui touchent tous les domaines, de la technologie à l’éthique, du développement durable au plaisir de la table et à la convivialité, auxquelles ces deux journées de festival apportent de premières pistes de réflexion.

Au programme de ces deux jours : des conférences, des démonstrations culinaires par des chefs ou designers culinaires (T. Marx et R. Haumont, B. Castel et M. Bretillot, Y.-M. Le Bour- donnec et A. Beets, K. Ligot, F. Pasteau, G. Rembert, F. Gagnaire, J. Cagnes), et des rencontres avec des experts.

Allez-vous participer au festival ? 

" À table en 2030 " Festival de l'alimentation 

3 et 4 décembre 2016

Cité des sciences et de l’industrie

30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris

Donne ton avis !