Lancement du 1er championnat de France de Sushi

Spécialité emblématique de la cuisine Japonaise, le sushi a désormais son championnat en France !

sushi-championnat-foodgeekandlove

Un concours culinaire inédit autour du sushi

Créé à l’initiative du magazine professionnel France Sushi, le Championnat de France de Sushi a pour objectif de promouvoir l’art du sushi en France. La première édition rassemblera les meilleurs Chefs Sushi de l’hexagone qui se mesureront à l’occasion du Japan Food Show devant un jury de professionnels composé d’un MOF poissonnier, de chefs français et japonais ainsi que des journalistes spécialisés.

Le concours s'articule autour de 3 épreuves  qui permettront de départager le vainqueur : Préparation, Epreuve Classique (Edomae) et Epreuve Créative (Freestyle). A la clé ? Un diplôme et un voyage au Japon pour assister au Championnat du Monde de Sushi.

2ème édition du Japan Food Show

Créé en 2016, ce rendez-vous 100% made in Japan propose aux professionnels de découvrir les tendances et innovations d’un marché qui a le vent en poupe. Organisé conjointement avec les salons Sandwich & Snack Show et Parizza, cet événement qui aura lieu les 15 & 16 mars 2017 accueillera également des experts et des acteurs du Asian Food qui livreront leurs astuces et point de vue sur la restauration japonaise.

Le Japon, une tendance forte en restauration

C’est dans les années 90 que la vague nipponne a commencé à séduire les consommateurs français. Tout a commencé avec les sushis (les Français en sont les plus gros mangeurs en Europe) puis les soupes ramen, les bentos, les okonomiyakis (crêpes japonaises) ou même les rice burgers. Côté sucré, les mochis, angels cakes et cakes matcha envahissent petit à petit la scène pâtissière française.

L’ouverture de nombreux concepts japonisants (autour du thé matcha, bar à tapas nippons, bar à saké...) ou les performances observées dans les rayons asiatiques en GMS sont la preuve du dynamisme du segment.

Donne ton avis !