Perrier dévoile un nouveau film remake de son spot mythique "La Lionne"

Perrier dévoile pour sa gamme PERRIER® Fines Bulles® une réinterprétation de son spot mythique "La Lionne", primé du Grand Prix aux Cannes Lions en 1991, dans la catégorie Film. Pour ses bulles plus petites mais toujours aussi extraordinaires, PERRIER® dévoile donc un univers où tout est en miniature, sauf le courage !

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D’après un Sondage TNS Sofres pour PERRIER®, près d’1 Français sur 2 considère que « La Lionne » fait partie des campagnes publicitaires les plus marquantes de sa génération. Dévoilé il y a 28 ans, le film original, réalisé par Jean- Paul Goude, voyait s’affronter une jeune femme et un lion, dans un concours de rugissements, pour une quête effrénée du plus extraordinaire des rafraîchissements : une bouteille de PERRIER®.

Le ramake pour enraciner la parole

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Avec son nouveau spot, PERRIER® propose une version revisitée et réactualisée de son fillm iconique. Pour Valérie Sacriste, Maître de Conférence à l’Université Paris Descartes, les années 90 ont été le terreau d’un virage dans l’expression publicitaire : « On commence à voir des publicités porteuses de sens pour l’individu. Les spots publicitaires vantent moins une identité sociale qu’une identité personnelle, basant celle-ci sur l’authenticité de ce que l’on est et ce que l’on vit. PERRIER® n’échappe pas à la tendance. De PERRIER®, « c’est fou », slogan né en 1970 qui marque et incarne avec ses images sulfureuses les années 80, on passe à PERRIER®, « de l’eau, de l’air : la vie » en 1990. La pub incarne alors la naturalité et l’authenticité d’être seulement soi. »

La lionne, version Perrier® Fines Bulles® en 2018

Produit par Ogilvy Paris, ce nouveau film, tourné en Afrique du Sud et décliné également en print, sera diffusé en télévision et en digital à partir du 19 février prochain. Un spot qui conserve l’intensité, l’énergie et l’audace de cette publicité mythique, mais dans une réinterprétation contemporaine et teintée de légèreté puisque l’héroïne a été transformée en une fillette intrépide, le lion est devenu lionceau et la bande-son se réinvente en remix aérien du titre original.

Si cette nouvelle campagne joue avec les codes de la publicité originale, l’équipe créative a voulu montrer qu’elle porte des valeurs, chères à PERRIER®, qui restent plus que jamais ancrées dans leur époque : bravoure, curiosité, indépendance, goût de l’exploration...