Une mise en scène gourmande

Alors que certains sont déjà en train d’élaborer leur menu pour les fêtes de fin d’année, voici quelques idées de desserts qui pourraient en ravir plus d’un !

tiramisu-chantier-matteo-stucchi

Une pincée d’imagination

Après des desserts aux lignes très graphiques, voici de nouvelles créations gourmandes, plus réalistes cette fois-ci, que l’on doit à Matteo Stucchi, un chef pâtissier de Monza, en Italie. Cet artiste réalise des univers à part entière et très appétissants, à partir de desserts connus, grâce à de petites figurines prenant part à toute la mise en scène.

Pour Matteo Stucchi, un dessert doit être aussi beau que bon. Et le pari est réussi puisque toutes ces créations sont aussi belles qu’appétissantes ! En se promenant sur son compte Instagram (qui comptabilise pas moins de 35 000 followers !), on découvre ainsi un tiramisu aux airs de chantier, deux fraises au chocolat en plein mariage ou encore une tarte au citron meringuée servant de feu de camps !

On adore la créativité de ce chef pâtissier qui n’a pour limite que sa patience, lorsque l’on constate la précision des détails de ses mises en scène !

 

 

 

 

Et vous, quelle création préférez-vous ?

1 comment

Donne ton avis !